Qu'est-ce que le balayage ?
En français, "balayage" signifie "balayer". Les mèches sont colorées à la main ou "balayées" sur des sections de cheveux aléatoires. Le colorant ou l'éclaircissant est appliqué à l'aide d'un pinceau, en commençant au milieu de la chevelure et en se densifiant vers la pointe. Comme il n'y a pas de capuchon ou de guide, l'effet est un éclat naturel et ensoleillé qui est beaucoup moins strict que les mèches classiques.Quelle est la différence entre les mèches et le balayage ?
Le balayage est une technique à main levée plutôt que les feuilles ou les capuchons traditionnels. Avec les feuilles, vous obtenez une finition uniforme, tandis que le balayage offre des résultats plus naturels. Le coloriste (ou vous-même) peut appliquer la couleur sur des zones spécifiques afin d'éclaircir vos traits. Appliquez la couleur à quelques centimètres de la racine pour que vos cheveux paraissent plus vivants.Balayage et Ombre sont-ils identiques ?
La coloration Ombre passe progressivement d'une couleur foncée à la racine à une couleur plus claire aux pointes, avec un effet de dégradé. En revanche, les mèches de balayage sont placées sur l'ensemble de la chevelure, à des endroits spécifiques. Vous obtenez un résultat fragmenté et dimensionnel plutôt qu'une couleur uniforme.Pouvez-vous créer des reflets balayage à la maison ?
Avec une boite de coloration à domicile, obtenez des mèches ensoleillées sans les tracas et les frais d'un salon de coiffure. Par exemple, notre kit Preference Balayage crée des reflets lumineux et est fourni avec des outils inspirés par les professionnels et un nouveau masque pour estomper les racines afin d'obtenir un effet fondu pour des racines d'apparence naturelle.Est-ce que le balayage fonctionne sur les cheveux foncés ?
Plus votre couleur de départ est foncée et plus vous souhaitez que vos mèches de balayage soient claires, plus il vous faudra de travail pour obtenir le résultat souhaité. Le balayage blond est le plus courant, mais vous pouvez également opter pour une nuance plus foncée, comme le caramel ou l'auburn. Cela abîmera moins vos cheveux et vous donnera un aspect plus naturel. Si vous recherchez un balayage blond platine, vous devrez probablement procéder à une décoloration en amont, même si vous avez déjà des cheveux clairs.Vous ne savez pas quelle nuance choisir ?
Quelle est la durée de vie des mèches Balayage ?
L'avantage des mèches balayage est qu'elles nécessitent peu d'entretien. Les cheveux poussent naturellement et vous n'aurez pas de ligne de repousse trop marquée ni besoin de retouches très régulières. La durée exacte de votre coloration dépend de la façon dont vous l'entretenez, ainsi que de la couleur et de la longueur de vos cheveux. Vous ne savez pas quelle couleur choisir ? Utilisez une coloration semi-permanente qui s'élimine au shampoing.
Conseils pour prolonger la durée de vie de votre balayage
Au-delà du balayage classique
Balayage 3D ou 4D : il s'agit d'ajouter une dimension aux multiples tonalités, un peu comme un contouring pour vos cheveux. Plutôt que de teindre vos cheveux avec une seule couleur plus claire, utilisez deux ou trois nuances (l'une est toujours plus foncée).
Smoky Gold Balayage : il s'agit de l'une des interprétations les plus luxueuses du balayage. Il reprend les tons cendrés et expresso avec une subtile touche d'or au niveau du cadre du visage et des pointes. Le résultat est doux et fondu.
Balayage inversé : plutôt que d'éclaircir les cheveux, cette technique consiste à ajouter des basses lumières et des mèches plus foncées pour réintroduire de la profondeur dans les cheveux blonds.