Nous pensons souvent qu’il faut, tout au long de l’année, suivre une certaine structure, en matière de soins de la peau (ex : exfolier à l’automne pour éliminer l’accumulation de cellules mortes de la peau et de sébum de l’été, enduire notre peau de soins hydratants épais en hiver pour combattre la sécheresse et ainsi de suite). Et, malgré le fait que ces règles générales peuvent nous aider à garder le contrôle de notre routine de soins, plus souvent qu’autrement, elles ne doivent pas nécessairement être suivies de manière aussi stricte que vous pouvez l’imaginer.
En fait, réduire l’utilisation des exfoliants chimiques en hiver et compter seulement des baumes et des crèmes super-épais, pour garder notre peau sèche sous contrôle, peut mener à un excès d’accumulation de produits sur notre peau, des cellules mortes de peau, des pores obstrués et une peau congestionnée. Alors, comment pouvez-vous aider votre peau ? En continuant d’utiliser des exfoliants chimiques comme le Sérum avec 10% d’Acide Glycolique Pur Revitalift Triple Power LZR de L’Oréal Paris, en hiver (quoique sur une base moins régulière) pour accélérer le processus naturel de régénération des cellules de votre peau et éliminer les cellules mortes accumulées sur sa surface, responsables de sa texture rugueuse de son manque d’éclat. Alors, oui, malgré ce que vous avez pu entendre, l’acide glycolique n’est pas un seulement un ajout estival à votre routine de soins de la peau.
Qu’est-ce que l’acide glycolique ?
Cette petite mais puissante molécule fait partie de la famille des exfoliants chimiques de l’acide alpha-hydroxylé (AAH) et est la plus petite de ce groupe, qui rassemble aussi les acides lactique, citrique et malique. L’acide glycolique dissout la liaison entre les cellules de peau, vous permettant de vous défaire des cellules mortes logées sur sa surface et vous laissant avec une peau plus nette et radieuse. L’AAH possède aussi des propriétés anti-âge et anti-acné impressionnantes, grâce à sa capacité à accélérer le taux de régénération des cellules de la peau.
Comment l’acide glycolique doit-il être utilisé en hiver ?
Ici, le secret est d’y aller avec précaution. Un peeling à base d’acide glycolique peut être un outil incroyablement transformateur pour éliminer les squames ou l’excès de peau sèche hivernale, mais il est important de ne pas le surutiliser. Utiliser le Sérum avec 10% d’Acide Glycolique Pur Revitalift Triple Power LZR de L’Oréal Paris seulement une ou deux fois par semaine suffira à préserver votre peau saine et à raviver l’éclat de votre teint, en hiver. Faites suivre avec des soins et des sérums hydratants. En bref, lorsqu’il est utilisé correctement, l’acide glycolique est l’un des ingrédients de soins de la peau hivernaux efficaces les plus sous-estimés.
Quels types de résultats pouvez-vous espérer ?
Après seulement un usage, vous remarquerez que votre peau sera visiblement ravivée et plus douce au toucher, plus spécialement sur la zone T, une partie du visage qui est plus sujette à la surproduction de sébum et aux pores obstrués. Après une semaine, votre teint sera plus éclatant (oui, même en hiver !), et après deux semaines, les taches brunes (qui surgissent souvent de manière sournoise en hiver, lorsque notre peau est habituellement plus pâle, les rendant plus visibles) seront estompées.