« Parce que vous le valez bien »
Un slogan légendaire qui rassemble toutes les femmes
Imaginée en 1971 par Ilon Specht, une jeune femme de 23 ans, rédactrice pour l’agence de publicité New Yorkaise McCann, la signature de L’Oréal Paris continue de résonner dans tous les esprits aujourd’hui. Premier message publicitaire à mettre en avant la confiance en soi, ce slogan de renommée mondiale est un message militant qui unit les consommatrices autour de la marque.
« Parce que vous le valez bien » est depuis devenu le symbole de l’émancipation des femmes de tous âges et de toutes origines, afin qu’elles croient en leur propre beauté et qu’elles aient confiance en elles. Les femmes inspirantes, dans toutes leur diversités, qui ont représenté la marque se sont approprié cette signature pour la faire résonner, non seulement pour leur génération et celle de leurs mères, mais aussi pour les générations futures.
Depuis sa création, « Parce que vous le valez bien » a été traduit en 40 langues. Il est devenu un slogan militant qui réunit les femmes du monde entier, les encourageant à embrasser sans peur leurs ambitions et à avoir confiance en elles chaque jour.
Donner le pouvoir aux femmes à travers une beauté pionnière sur la science
Puisée au cœur des sciences avant-gardistes, L’Oréal Paris offre à chaque femme la possibilité d’avoir accès à des produits de beauté de qualité supérieure, dont les formules bénéficient des avancées scientifiques les plus récentes, et à des services innovants. Des produits à la pointe de l’innovation, accessibles à toutes, qui donnent aux femmes confiance en elles, pour les aider à prendre la place qu’elles méritent dans la société, à s’épanouir et à être actrices du changement pour un monde meilleur.
Depuis plus d’un siècle, L’Oréal Paris rend l’excellence scientifique de ses cosmétiques accessible à tou.te.s, sans jamais compromettre ni leur efficacité, ni leur sécurité. Encourageant ainsi la confiance en soi, l’un des facteurs clés qui contribuent à l’émancipation des femmes. L’Oréal Paris a toujours défendu l’idée que toutes les femmes, où qu’elles soient dans le monde, doivent avoir accès à des produits de beauté de qualité à des prix abordables, pour les aider à avoir confiance en elles, parce ce qu’elles le valent bien.
Des porte-paroles unies pour relayer le message d'émancipation et de beauté inclusive
Considérée comme porte-drapeau de la Beauté Française à travers le monde, la marque L’Oréal Paris représente la beauté sous toutes ses formes. Il n’existe pas de beauté universelle, mais au contraire, une infinie diversité de beautés. C’est pourquoi la famille L’Oréal Paris est composée de porte-paroles d’une grande diversité, avec des icônes du cinéma, de la mode et de la musique, qui se consacrent pleinement à la mission de la marque : redonner aux femmes le pouvoir qui leur revient, quel que soit leur âge ou leur origine. En incarnant la détermination et la force au féminin, ces modèles montrent la voie à toutes les femmes.
La famille L’Oréal Paris est composée d’ambassadrices exceptionnelles du monde entier : Aja Naomi King, Andie MacDowell, Amber Heard, Aishwarya Rai Bachchan, Camila Cabello, Celine Dion, Cindy Bruna, Duckie Thot, Eva Longoria, Gemma Chan, Gong Li, Helen Mirren, Jaha Dukureh, Jane Fonda, Katherine Langford, Leila Bekhti, Liya Kebede, Louise Bourgoin, Luma Grothe, Marie Bochet, Nidhi Sunil, Soo Joo Park et Viola Davis. Chacune d’elle, à sa manière, utilise sa voix et son influence pour inspirer les femmes et contribuer à leur émancipation.
Dans chaque publicité, lorsqu’elles prononcent les mots « Parce que vous le valez bien », elles portent le message militant de L’Oréal Paris, donnant à chaque femme le pouvoir d’être elle-même.
Stand Up : notre engagement contre le harcèlement de rue
L’Oréal Paris est engagée depuis toujours à accompagner les femmes dans leur accomplissement personnel, selon leurs choix, leurs désirs et leurs propres règles. Cela commence par le droit de circuler librement, partout à n’importe quel moment. Le harcèlement de rue dépossède les femmes de leur droit de se déplacer en toute sécurité dans l’espace public. Parce que cela va à l’encontre de nos valeurs, nous avons lancé, le 8 mars 2020, le programme « Stand up contre le harcèlement de rue ».
Nous avons mené une étude internationale menée en collaboration avec IPSOS, qui a révélé que 81% des femmes en France ont déjà été victimes de harcèlement sexuel dans l’espace public. Et seulement 20 % d’entre elles indiquent avoir été aidées par un témoin. De plus, 86 % des personnes interrogées ont indiqué ne pas savoir pas comment réagir lorsqu'ils.elles sont témoins de harcèlement sexuel dans l’espace public.
Face à ces résultats, L’Oréal Paris a décidé de s’associer à Hollaback!, une ONG internationale qui vise à mettre fin au harcèlement sexuel sous toutes ses formes. Le programme Stand Up a pour vocation de sensibiliser le grand public au harcèlement de rue en permettant à plus d’un million de personnes dans le monde et 120.000 personnes en France de se former à la méthode des « 5D » : Distraire, Déléguer, Documenter, Diriger, Dialoguer – cinq gestes simples mais efficaces pour intervenir en toute sécurité lorsqu’on est témoin ou victime de harcèlement de rue.