NON AU HARCÈLEMENT DE RUE!
Avec Le rouge liberté, les femmes font entendre leur voix sans même dire un mot.
DISPONIBLE EN MAGASIN CHEZ LES DÉTAILLANTS CI-DESSOUS
Stand Up, une bonne cause, par L’Oréal Paris
80% des femmes ont déjà été victimes de harcèlement sexuel dans les espaces publics*. Ce problème mondial ne pouvait pas être ignoré par une marque qui a toujours défendu l’autonomisation des femmes et les a aidées à renforcer leur estime de soi. Pour cette raison, L’Oréal Paris s’engage à lutter contre le harcèlement de rue à l’échelle mondiale. En collaboration avec son partenaire ONG international, Right to Be, L’Oréal Paris alimente un programme de formation pour enseigner aux gens comment agir en toute sécurité lorsqu’ils sont témoins ou subissent du harcèlement de rue: la méthodologie 5D's. Ces séances de formation ont lieu dans les espaces publics et en ligne à standup-international.com
Un rouge à lèvres en édition limitée pour revendiquer le droit au respect
Afin de booster davantage son programme de formation, L’Oréal Paris lance un rouge à lèvres Colour Riche à la nuance « Le rouge liberté » conçu pour renforcer l’estime de soi et permettre aux femmes de montrer leur rejet de toutes formes de harcèlement de rue. Une portion des sommes collectées ira au partenaire caritatif de Stand Up, Right To Be, afin de former plus de personnes.
« Avec le lancement de notre édition limitée « LE ROUGE LIBERTÉ », nous invitons tout le monde à lutter contre le harcèlement de rue avec une lèvre rouge audacieuse. »
- Delphine Viguier-Hovasse Présidente Globale de L’Oréal Paris
JOIGNEZ-VOUS AUX FORCES 5DS:
Formez-Vous à STANDUP-INTERNATIONAL.COM
La méthodologie 5D's
97% des gens qui ont fait la formation Stand Up disent que ces 5 actions simples les ont aidés à intervenir efficacement *
DISTRAIRE
Faites semblant de connaître la personne harcelée, demandez l'heure ou créez une distraction : soyez créatif.ve.
DÉLÉGUER
Trouvez une personne qui représente une forme d’autorité et demandez-lui de vous aider à intervenir.
DOCUMENTER
Filmez discrètement la scène et proposez à la victime de lui fournir la preuve ou de témoigner.
DÉFENDRE
Demandez au harceleur d'arrêter, rassurez la victime, demandez de l'aide (en évitant de vous confronter directement).
DIALOGUER
Réconfortez la personne harcelée après coup, dites-lui que ce qu'elle a vécu n'est pas acceptable, agissez comme un.e ami.e.
* L’enquête sur l’impact social de L’Oréal Paris a comparé les réponses aux entrevues de 1 841 personnes qui ont complété le programme de formation Stand Up à 3 126 entrevues parmi la population générale qui n’avaient pas complété la formation à travers le monde (France, Indonésie, Inde, États-Unis). On a demandé aux personnes en formation de répondre à une série de questions sur les situations liées au harcèlement de rue qu’ils ont vécues avant et après avoir suivi la formation Stand Up.