L’hiver a sans aucun doute ses avantages (qui veut un chocolat chaud ?), mais le froid vient aussi avec des inconvénients, notamment sur la peau. Alors que la température chute, les niveaux d’humidité dans l’air diminuent, eux aussi, laissant la peau désavantagée. Pour rester saine, rebondie et lisse, la peau doit être en mesure d’attirer et de retenir l’humidité. Il s’agit d’un processus facile, à un jeune âge, lorsque que le collagène, l’élastine et les facteurs hydratants abondent dans la peau. Mais, avec l’âge, la quantité de ces éléments présents dans la peau diminue naturellement, nous obligeant à traiter notre peau et à surveiller de près ses niveaux d’hydratation. Lorsqu’elle est laissée sans surveillance en hiver, la peau de tout âge peut être sujette à la sécheresse, ce qui peut intensifier les ridules, les rides et sa texture rugueuse. Alors, la grande question est : comment pouvons-nous prévenir la peau sèche ? Heureusement, il existe une stratégie simple pour mettre la main sur les meilleurs soins de la peau hivernaux et, ainsi, préserver votre peau hydratée et revitalisée. Une fois que vous connaîtrez les ingrédients à rechercher (indice : acide hyaluronique) et les formules à privilégier (les traitements en ampoule), vous pourrez enfin profiter des avantages saisonniers et d’une peau douce et lisse. Dites bonjours au soins de la peau hydratants !
Investissez dans le bon ingrédient
Choisir des ingrédients puissants est la première étape pour garder une peau hydratée, hiver comme été. L’acide hyaluronique, l’ingrédient phare des Ampoules Repulpantes Triple du Traitement 7 Jours Power LZR de L’Oréal Paris, est au sommet de la liste des actifs sur lesquels les dermatologues et les experts en soins de la peau se fient, encore et encore, pour traiter la peau sèche. L’acide hyaluronique, aussi connue sous l’acronyme AH, est une composante naturellement retrouvée dans notre épiderme. Biologiquement, il contribue grandement à créer la texture hydratée de la peau, mais avec l’âge, les niveaux internes d’acide hyaluronique se dégradent. L’exploit le plus notoire de l’acide hyaluronique ? Sa capacité à retenir mille fois son poids en eau. Lorsqu’il est appliqué topiquement sur l’épiderme, l’acide hyaluronique aide à prévenir la peau sèche en attirant et à retenant l’humidité, partout où il va. La formule à base d’acide hyaluronique contenue dans chaque ampoule est considérée comme sauveuse de la peau sèche, puisqu’en plus de repupler et lisser instantanément la peau, elle lui procure une hydratation de longue durée. Il s’agit d’une traitement d’une semaine à utiliser le matin et le soir, mais votre peau sera plus lisse et hydratée dès le premier jour. Sept jours plus tard, vos rides seront également visiblement estompées.
Trouvez la bonne formule
Qu’il s’agisse d’une sensation de tiraillement, de rides visiblement plus profondes ou de plaques squameuses, la peau sèche peut se présenter sous différentes formes, en surface de notre peau. Utiliser une crème nourrissante qui peut créer une barrière protectrice contre les éléments hivernaux peut aider (plus à ce sujet plus bas !), mais pour une hydratation de longue durée, il est aussi important d’utiliser des formules qui peuvent atteindre les couches profondes de l’épiderme. Les Ampoules Repulpantes Triple du Traitement 7 Jours Power LZR de L’Oréal Paris contiennent un liquide pouvant être facilement absorbé fait de 1,9% d’acide hyaluronique pur capable de pénétrer la peau. Utilisée deux fois par jour, la formule très puissante (faite de la plus forte concentration d’acide hyaluronique trouvée dans un traitement) est sans danger pour la peau sensible et formulée sans parabène, huile minérale, colorant ni parfum. Vous vous demandez comment utiliser ce traitement en ampoules pour la peau ? Tapez simplement sur le bout de l’ampoule, placez le goulot entre votre pouce et votre index et pressez-le doucement pour casser l’ampoule et l’ouvrir. Placez la moitié du mélange d’acide hyaluronique dans votre paume, avant de masser le produit sur votre visage, votre cou et votre décolleté. Inversez l’embout et utilisez-le comme bouchon. Rangez l’ampoule jusqu’à ce qu’au moment d’appliquer l’autre moitié, le soir venu.
Engagez-vous dans une relation de long terme
La meilleure façon de traiter la peau sèche est de ne pas la laisser devenir trop sèche, en premier lieu. Réaliser assidument la meilleure routine de soins de la peau hivernale, le matin et le soir, aidera votre peau à rester hydratée et en bon état. Utilisez un nettoyant doux comme la Crème Nettoyante Démaquillante Revitalift de L’Oréal Paris. Riche en glycérine, un humectant puissant, et en vitamine C, l’antioxydant chouchou des dermatologues, il élimine délicatement la saleté et le maquillage tout en laissant la peau fraîche, adoucie et lumineuse. Après le nettoyant, ouvrez une des Ampoules Repulpantes Triple du Traitement 7 Jours Power LZR de L’Oréal Paris. Après avoir massé la formule riche en acide hyaluronique sur votre peau, passez à la touche finale : une crème pour le visage réparatrice et nourrissante. La Crème de Jour Sans Parfum Revitalift Triple Power LZR de L’Oréal Paris est idéale, qu’elle soit appliquée seule ou sous le maquillage. En plus de contenir de l’acide hyaluronique, elle est infusée de rétinol et de vitamine C pour aider à réduire l’apparence des rides, à raffermir la peau et à raviver l’éclat du teint. Comme ça, en seulement quelques étapes, vous avez une routine de soins de la peau hivernale qui gardera votre peau hydratée, 24/7.