Les colorations pastel sont au sommet des tendances, depuis quelques années déjà, et on peut dire sans risquer de se tromper qu’elles sont là pour rester. Mais ça ne signifie pas qu’il ne peut pas y avoir de variations sur cet adorable thème. Pour un œil novice, des cheveux roses sont des cheveux roses, mais quiconque a déjà coloré sa chevelure sait qu’il existe toujours des manières subtiles de sublimer sa couleur. Un look qu’on adore en ce moment? Les pastels délavés, dont le résultat est une délicate touche de couleur plutôt qu’une nuance pastel saturée.
Comment obtenir une coloration pastel délavée
Une pointe de rosé, une touche de bleu glacier… Il existe tout un éventail de pastels délavés parmi lesquels faire son choix. Commencez par déterminer quelle nuance convient le mieux à votre teint, ou suivez simplement votre humeur!
Une fois votre couleur choisie, vous devez considérer votre base. Pour obtenir la meilleure version d’un pastel délavé, le mieux est de travailler sur un blond clair. C’est la teinte idéale pour ce genre de coloration. Si vous voulez un résultat à la hauteur de vos attentes, vous serez peut-être obligée d’éclaircir vos cheveux avant d’utiliser une teinture rose pastel, par exemple. Si vous avez les cheveux brun foncé ou noirs, une nuance pastel délavée sera très discrète, voire pratiquement invisible.
L’un des avantages de la coloration pastel délavée est qu’elle est moins radicale que, disons, le vert néon. Ce look peut être aussi discret qu’on le souhaite, ce qui signifie que les produits dont on se sert peuvent être plus doux, un peu comme s’il s’agissait d’une coloration semi-permanente. En ce moment, notre produit préféré pour se faire une coloration pastel délavée est la Coloration semi-permanente Colorista, de L’Oréal Paris, en nuance Rose doux. Ce rose pastel est non seulement la teinte de vos rêves, mais elle se présente aussi dans une formule semi-permanente, parfaite pour bien profiter de la tendance du pastel délavé. Voyez ci-dessous pour en savoir plus.
Qu’est-ce qu’une coloration semi-permanente?
Une coloration semi-permanente est exactement ce que son nom indique: une coloration d’une tenue plus courte qu’une coloration permanente, ce qui signifie qu’il s’agit aussi d’un produit plus doux. C’est un produit colorant sans ammoniaque, qui n’a donc pas besoin d’être préparé ou prémélangé et qui va directement sur les cheveux. Pour cette raison, il est beaucoup plus simple et rapide pour vous de l’appliquer vous-même, ce qui vous laissera plus de temps pour réaliser des expériences avec différents pastels délavés.
Mais combien de temps dure une coloration semi-permanente? Ce type de coloration capillaire tient habituellement de 5 à 15 shampoings et est prolongé grâce à l’usage d’un shampoing et d’un revitalisant spécialement formulés pour les cheveux colorés. Vous pourrez donc flirter avec le pastel délavé sans trop vous engager.
Obtenez une chevelure pastel délavée grâce à une coloration semi-permanente
Notre coloration semi-permanente préférée vient avec tout ce qu’il faut pour faire l’expérience de la tendance du pastel délavé chez soi, notamment avec un tube de colorant, une brosse et, surtout, un mode d’emploi. Pour obtenir les meilleurs résultats en utilisant votre trousse, assurez-vous de suivre les instructions, et n’oubliez pas de faire d’abord un essai sur une petite section.
Commencez par laver, revitaliser et sécher vos cheveux à fond – vous pouvez utiliser un séchoir ou laisser vos cheveux sécher à l’air libre, selon votre préférence. Appliquez ensuite la coloration semi-permanente là où vous le souhaitez. Comme le look pastel délavé est subtil, vous pouvez déciderer d’appliquer la nuance sur l’ensemble de votre chevelure ou seulement sur certaines mèches ou sections, par exemple sur le dessous des cheveux pour obtenir un effet de cache-cache. Après avoir laissé agir le colorant le temps qu’il faut, rincez simplement vos cheveux et le tour est joué ! Vous voilà prête à faire tourner les têtes avec votre chevelure pastel délavée!