Quelles sont les meilleures colorations pour couvrir les cheveux gris?
Lorsqu'il s'agit de grisonner, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses ou couleurs, mais plutôt une multitude d'options. Tout dépend de la couleur naturelle, des nuances de la peau et du look que vous souhaitez obtenir. Vous pouvez vous en tenir à une nuance proche de votre teinte naturelle ou essayer quelque chose de nouveau.
Toutefois, certaines couleurs sont naturellement adaptées pour camoufler ou mettre en valeur les cheveux gris :
Solutions à court terme - Entre deux colorations
1. Spray correcteur de racine
Utilisez un spray correcteur de racines pour dissimuler les cheveux gris en quelques secondes et obtenir des racines impeccables. Magic Root Cover Up contient un micro-diffuseur qui cible les cheveux gris et sa formule temporaire et légère s'harmonise parfaitement avec la couleur de vos cheveux. Il dure jusqu'au prochain shampoing et ne contient ni ammoniaque ni peroxyde, ce qui en fait l'option parfaite pour espacer les séances de coloration.
2. Brosse correctrice temporaire
Une autre option consiste à utiliser une brosse correctrice de racines pour obtenir une couverture précise et rapide de quelques cheveux gris bien visibles. La brosse cible les gris épars pour retoucher les racines et couvrir les cheveux gris. Grâce à l'embout de précision, vous pouvez dissimuler les intrus gris sur tous les types et toutes les textures de cheveux.
Solutions à long terme - Pour une couleur et une brillance durables
3. Coloration permanente
Si vous recherchez des résultats durables, optez pour une coloration permanente. Une coloration comme Excellence Créme Coloration Permanente Triple Protection combine une couverture complète du gris et une triple protection avant, pendant et après la coloration. Choisissez la même nuance que votre couleur de cheveux ou pourquoi ne pas essayer quelque chose de légèrement différent pour rafraîchir votre look ?
4. Balayages
Si vous préférez une option qui demande peu d'entretien et qui ne nécessite pas de suivi constant, les mèches peuvent être la solution. L'ajout de mèches aux cheveux foncés est l'un des moyens les plus faciles de dissimuler les cheveux gris et d'éviter de créer un fort contraste avec votre base foncée.
Alternatives - Optez pour un gris
5. Transition vers les cheveux gris naturels
Vous êtes peut-être aussi prête à embrasser votre couleur grise naturelle. Rappelez-vous simplement que la transition est lente. Pendant cette période, vous pouvez utiliser une teinture semi-permanente, en choisissant progressivement des nuances qui se rapprochent de votre couleur grise naturelle. Vous pouvez également ajouter des mèches pour créer un effet poivre et sel flatteur. Si vous êtes impatiente ou si vous vous sentez audacieuse, une coupe pixie ultra-courte accélérera le processus.
Vous pouvez également utiliser le Color Gloss Rehausseur de Ton Coloration Argenté pour tonifier, neutraliser et ajouter un fini argenté aux cheveux naturellement grisonnants ou blancs.
6. Optez pour l'Argenté
L'argenté est désormais une couleur populaire à part entière, même auprès des plus jeunes. Vous pouvez teindre toute votre tête ou ajouter des mèches argentées à vos cheveux clairs pour leur donner de la profondeur et de la dimension. Une nuance comme l'argenté fumé ajoute un éclat subtil. En fonction de la quantité de gris naturel que vous avez déjà, vous devrez peut-être commencer par décolorer vos cheveux.