Étape 1. Préparez avec l’hydratation.
À tout âge, lorsque votre but est de resplendir de beauté, vous devez accorder une attention particulière aux soins de la peau. Mais, puisque les niveaux d’hydratation, le collagène et les lipides s’épuisent naturellement avec l’âge, la peau de 50 ans (ou plus !) a tendance à avoir besoin d’encore plus d’hydratation. Soyez à la recherche des ingrédients reconnus pour apaiser la sécheresse et offrir des bienfaits raffermissants, comme les propriétés réparatrices du miel de Manuka retrouvé dans le Sérum Réparateur Ultra-Nourrissant Age Perfect Hydra-Nutrition de L’Oréal Paris. Commencez par réchauffer une pompe du produit entre vos doigts, avant de le presser doucement sur l’ensemble de votre visage et votre cou préalablement nettoyés. La formule concentrée pénètrera rapidement et fera son chemin jusqu’aux couches les plus profondes de votre peau. Ensuite, appliquez une crème nourrissante. La texture plus riche d’une crème anti-âge comme la Crème de Jour Ultra-Nourrissante Age Perfect Hydra-Nutrition de L’Oréal Paris est conçue pour protéger la couche supérieure de l’épiderme et créer une barrière saine grâce à l’hydratation. Utilisez le bout de vos doigts pour masser une petite quantité de crème sur tout votre visage et votre cou. Et, pourquoi ne pas prendre votre temps pour réaliser ce geste ? Il s’agit d’un moment parfait pour ajuster votre technique d’application et stimuler la circulation sanguine. Prenez une minute de plus pour traiter votre mâchoire, vos pommettes et votre front en réalisant des mouvements circulaires. Un boost d’éclat s’en suivra !
Étape 2. Uniformisez votre teint.
Avoir une peau mature qui est rebondie et hydratée au quotidien c’est bien. Mais, en avoir une qui a aussi un teint parfaitement uniforme, c’est mieux. Maintenant, que devez-vous faire pour l’avoir ? Cela dépend vraiment de vous et des différents besoins de votre peau. Si vous souhaitez minimiser l’apparence des ombres localisées (comme les cernes foncés sous les yeux ou les taches brunes qui ont tendance à apparaître sur les pommettes), il vous faut un correcteur de teint testé et éprouvé. Le Correcteur de Teint Radieux Age Perfect de L’Oréal Paris offre une couvrance moyenne et modulable qui ne migrera pas dans les ridules. De plus, chacune des 12 nuances au fini naturel procure des bienfaits à la peau grâce à une combinaison d’un sérum hydratant et des antioxydants. Utilisez votre annulaire ou un petit pinceau pour appliquer le correcteur de teint crémeux et, ensuite, éloignez-vous du miroir pour observer le résultat. Si vous avez réussi à illuminer les zones sombres de votre visage, vous pouvez passer à l’étape suivante.
Vous avez besoin d’un peu plus d’éclat ? Une touche de fond de teint peut faire des miracles. Oubliez le fond de teint lourd à la couvrance totale qui se glisse dans les ridules et laisse un fini plâtreux. Optez plutôt pour une formule légère qui rehausse votre teint et procure un fini naturel comme le Fond de Teint Sérum Radieux Age Perfect de L’Oréal Paris. Disponible en 21 nuances, la base de la formule faite de sérum hydratant et de vitamine B3 laisse un voile impeccable sur la peau et camoufle à la perfection, sans migrer dans les ridules. Pour un fini airbrush, ciblez la décoloration là où elle est susceptible d’être la plus visible : au centre du visage. Utilisez un pinceau pour appliquer votre fond de teint avec sérum en commençant sur votre zone T et en étirant le produit vers l’extérieur du visage. Assurez-vous de bien estomper le produit à la base des cheveux et sur votre mâchoire.
Étape 3. Illuminez avec de la couleur.
La dernière étape pour une radiance totale, quand vous avez 50 ans (ou plus !), est d’appliquer une touche de couleur sur votre visage. Un fard à joues peut faire toute la différence et chacune des nuances du Fard à Joues Éclat Satin Radieux Age Perfect de L’Oréal Paris est formulée pour procurer une jolie mine radieuse et d’apparence naturelle. Si votre teint est foncé et possède des sous-tons chauds, Berry est la nuance qu’il vous faut. Si vous avez la peau claire avec des sous-tons froids, essayez le rose lumineux Peony. Le teint olive ou moyen aux sous-tons froids sera rehaussé par Mauved, alors que la chaleur de Rosewood mettra en valeur le teint de ce type, mais dont les sous-tons sont chauds. Les quatre nuances sont faciles à porter et la poudre est pressée avec de l’huile de camélia et des minéraux doux, alors elle n’assèchera pas votre peau.
Finalement, une pointe de rouge à lèvres est tout ce qu’il manque à votre look beauté.
Le Rouge à Lèvres avec Centre Hydratant Age Perfect de L’Oréal Paris, le meilleur pour la peau vieillissante, offre une sélection de 10 nuances magnifiques. La formule au fini satiné a été enrichie d’un mélange de sérum nourrissant et de provitamine B5 pour qu’elle glisse aisément sur vos lèvres, en plus de les repulper et les lisser, tout cela sans bavure. Avec cette touche finale, vous retrouverez tout votre éclat de jeunesse !